Tout ce que vous devez savoir sur assurance vie

Les besoins d'assurance vie de votre famille vous inquiètent? Vous avez des questions sur ce que c'est, son fonctionnement et les différents types assurance vie suisse à votre disposition? Alors ce blog est fait pour vous! Dans cet article, nous passerons en revue les bases de l'assurance-vie suisse, répondrons à certaines des questions les plus courantes que les gens se posent et donnerons un bref a

perçu des différents types d'assurance-vie suisse. À la fin de cet article, vous devriez être en mesure de décider en connaissance de cause si l'assurance-vie suisse vous convient ou non, à vous et à vos proches.


Les différents types d'assurance-vie

En ce qui concerne l'assurance-vie, il existe plusieurs types différents disponibles via les services d'assurance-vie suisses. Afin de trouver le bon type d'assurance-vie pour vos besoins, il est important de comprendre les différences entre chacun.

  • Assurance-vie à risque pur

L'assurance-vie Pure Risk offre une protection en cas de décès ou d'invalidité incompatible avec l'emploi. Ainsi, l'assuré verse une prime régulière sans constitution de capital. Le montant qui sera versé en cas de réalisation du risque assuré est précisé dans le contrat. Les primes d'assurance-vie sont particulièrement favorables car elles ne se traduisent pas par une accumulation d'argent.

En cas de décès, l'assurance décès verse le montant promis aux membres survivants de la famille. En cas d'incapacité de travail, l'assurance invalidité garantira les revenus du souscripteur. En cas de capacité de gain réduite ou d'incapacité totale de gain, cette rente est accessible.

  • Assurance-vie mixte

L'assurance-vie à risques purs, qui, comme nous venons de le voir, tente de couvrir les aléas financiers de la vie, se distingue de assurance vie mixte. Il est possible à la fois d'économiser de l'argent et de planifier l'avenir avec une assurance-vie mixte. Lors de l'utilisation d'une assurance-vie mixte, il existe plusieurs stratégies pour accumuler un capital:

  1. Méthode traditionnelle

  2. Utilisation d'un salaire garanti

  3. Market-linked via des fonds d'investissement ou des fonds avec une corrélation à un indice.

  • Assurance-vie liée à un fonds

Une forme d'assurance-vie appelée « assurance-vie liée à un fonds » a pour objectif principal d'investir le montant épargné dans des fonds d'investissement choisis ou en adhérant à un certain indice boursier. Il peut être acheté avec un paiement unique ou des paiements récurrents.

L'efficacité de cette assurance-vie repose également sur l'évolution de la valeur des fonds ou de l'indice suivi. Ainsi, lorsque le marché évolue positivement, les niveaux de gain potentiel sont importants, mais les dangers sont également importants en raison des oscillations de ce dernier.

Par conséquent, un contrat d'assurance-vie lié à des fonds d'investissement n'est pas une protection du capital ou une garantie de rendement minimum. Certains contrats garantissent cependant un niveau minimum de prestations à l'échéance. Ces contrats offrent également une protection contre les risques financiers.

Avantages et inconvénients de l'assurance-vie suisse

En matière d'assurance-vie, il existe de nombreuses options différentes. Alors, comment savoir si l'assurance-vie suisse est le bon choix pour vous? Cette section couvrira les avantages et les inconvénients de l'assurance-vie suisse pour vous aider à prendre une décision.

Avantages:

  • L'un des principaux avantages de l'assurance-vie suisse est qu'elle peut être extrêmement avantageuse sur le plan fiscal. Si votre police d'assurance-vie est correctement configurée, vous pouvez en fait économiser beaucoup d'argent sur les impôts.

  • Un autre grand avantage est que les police d assurance vie suisses ont tendance à être très complètes. Cela signifie qu'ils peuvent couvrir un large éventail d'éventualités, y compris des choses comme les maladies graves et les soins de longue durée.

  • Les polices d'assurance-vie suisses ont également tendance à proposer des tarifs très compétitifs. En effet, il existe de nombreuses grandes compagnies d'assurance en Suisse, elles ont donc beaucoup de pouvoir d'achat.

Les inconvénients:

  • L'un des inconvénients potentiels de l'assurance-vie suisse est qu'elle peut être complexe à comprendre. Il existe de nombreuses options et avenants différents, il est donc important de travailler avec un conseiller expérimenté pour vous assurer que vous obtenez la bonne police pour vos besoins.


FAQ (Foire Aux Questions)


Comment fonctionne l'assurance-vie du pilier 3a?

Le troisième pilier du système de prévoyance suisse comprend une pension liée appelée “säule 3a”. Ce pilier se concentre principalement sur les prestations de vieillesse, qui sont servies aux souscripteurs lorsqu'ils atteignent l'âge de la retraite avec la possibilité d'un versement anticipé dans certaines circonstances.

Les cotisations à la pension liée 3a sont déduites chaque année du revenu imposable pour des raisons fiscales. En échange, le montant maximum de paiement autorisé par la loi.

Enfin, en ce qui concerne les retraits du pilier 3a, vous pouvez prélever de l'argent sur cette rente jusqu'à cinq ans avant ou après avoir atteint l'âge ordinaire de la retraite. En cas de retraite anticipée, cela permet de retirer des fonds de ce pilier.


Comment créer un compte pilier 3a?

  • Commencez par avoir une conversation avec notre assistant financier professionnel. Nous apprenons à vous connaître pendant l'entretien et comprenons votre situation financière dans son ensemble.

  • Le profil d'investisseur, votre stratégie d'investissement sur mesure et le pilier 3a sont désormais en place! Vous avez toujours le choix d'ouvrir un compte de placement chez nous, un compte pilier 3A ou les deux.

  • Remplir les documents d'ouverture de compte.

  • Pour acquérir votre proposition de plan 3a säule, choisissez entre un compte de placement et un pilier 3a.

  • Vérifiez nos conseils avant de prendre votre décision.

  • Vous devez signer l'accord de pension et télécharger votre pièce d'identité.


7 vues0 commentaire